Cherchez à shiatsu?

 
shiatsu
Fédération Française de Shiatsu Traditionnel Shiatsu, le bien-être-santé.
Aller au contenu. Fédération Française de Shiatsu Traditionnel. Shiatsu, le bien-être-santé. Menu Menu principal. Le Shiatsu animalier. Ouvrages de référence. Trouver un praticien ou un formateur. Trouver un enseignant. Formation des enseignants. Plan de site. Politique de confidentialité. Shiatsu, le Bien-Être-Santé.
Shiatsu Wikipédia.
Le Sei Shiatsu Shiatsu Sincère, enseigné à l'École' de shiatsu thérapeutique de Paris, est un shiatsu thérapeutique créé par Bernard Bouheret après 25 ans de pratique en cabinet 22. Il prend sa source dans le shiatsu Koho de Maître Okuyama.
Shiatsu: définition, bienfaits et applications thérapeutiques.
Histoire du shiatsu. Au début du XXe siècle, le Japonais Tokujiro Namikoshi 1905-2000 a été à lorigine de la création du shiatsu moderne. Sa technique a commencé à prendre forme lorsquil navait que 7 ans et qu'il' tentait de soulager les malaises de sa mère souffrant de polyarthrite rhumatoïde. Il a constaté qu'elle' se sentait mieux lorsqu'il' usait de pression avec ses pouces au lieu d'effleurement' et de massage.
Définition du Shiatsu Bray Shiatsu.
Définition du Shiatsu. Le Shiatsu, qui signifie en japonais pression Atsu des doigts Shi, utilise la pression par le toucher afin de stimuler des points sur lensemble du corps dans le but de rétablir la libre circulation de lénergie selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il devrait avant tout être pratiqué en prévention afin de stimuler les défenses naturelles de lorganisme et maintenir ainsi léquilibre énergétique pour une forme physique et mentale toute lannée. Cette méthode est dite holistique car globale et ne dissocie pas le physique du mental, permettant un rééquilibrage en profondeur du corps et de lesprit. Afin de rééquilibrer le réseau énergétique, le praticien se sert de ses pouces, ses doigts, ses paumes, ses coudes pour exercer des pressions. Il utilise des techniques de dispersion énergétique tel des rotations, Makko-ho étirements énergétique de méridiens, ainsi que des techniques de massage favorisant ainsi la libre circulation de lénergie dans les méridiens.
Le massage Shiatsu, c'est' quoi?
En conclusion sur le massage Shiatsu. La pratique du shiatsu se différencie des massages, des idéologies et des médecines occidentales. Le shiatsu est davantage une pratique de relaxation liée au bien-être du patient. Elle ne prétend pas remplacer la médecine conventionnelle et se place plutôt dans la catégorie de prévention des maux.

Contactez nous